PDF Ebook Louis XV. 1989. Cartonnage de l'éditeur. 1049 pages. (Louis XV)
Ce Louis XV. 1989. Cartonnage De L'éditeur. 1049 Pages. (Louis XV) propose un sujet intéressant. Si vous avez essayer pas encore la lecture de ce type de publication, ceci est votre temps de commencer ainsi que commencer. Soyez le titre initial à lire dans ce genre de sujet donne le scénario beaucoup plus précieux. Vous pouvez être vraiment typique avec cette publication, mais vous avez aucune idée de revoir ce même, avez-vous? Pour couvrir ce problème, ce livre fourni est servi dans les documents souples pour être facilement disponibles enregistré dans votre appareil agréable.
Louis XV. 1989. Cartonnage de l'éditeur. 1049 pages. (Louis XV)
PDF Ebook Louis XV. 1989. Cartonnage de l'éditeur. 1049 pages. (Louis XV)
Quand je voulais vérifier quelque chose, je l'intention de lever les yeux vers certains livres. Mais maintenant, je suis toujours perplexe de ce genre de publication qui pourrait me aider à faire vœu de ce temps. Vous sentez-vous vraiment la même chose? Attendez, tout le monde peut me dire exactement ce qu'il faut décider de captiver mon temps solitaire et libre? Quel genre de livre est vraiment suggéré? Un tel point difficile, c'est exactement ce que vous et aussi je me sens peut-être en ayant des loisirs supplémentaires et ont également aucune idée de vérifier.
Souvent, les individus peuvent croire que la lecture sera tellement à la mode et impressionnant. De plus, les gens qui lisent sont pris en considération en tant que peuple vraiment intelligents. Est-ce correct? Peut-être! Qui peut se rappeler est que l'habitude de vérifier non seulement faire par les créateurs. La plupart des gens brillants se sentent plus paresseux pour lire, en plus de lire Louis XV. 1989. Cartonnage De L'éditeur. 1049 Pages. (Louis XV) Il est bienséant que les personnes qui ont l'habitude de lecture ont l'individualité différente.
Tout le monde a sa façon de profiter de l'analyse; il est non seulement pour les personnes intelligentes. Beaucoup de gens lisent aussi Guide depuis absolument rien. Saillir l'intention de prendre la sortie des idées mises à jour et aussi idée, peut-être! Il pourrait être également la méthode la façon dont ils concernent l'existence des originalités du système divertissant. A en juger le livre pour tout le monde sera distinct. Certains peuvent supposer que Louis XV. 1989. Cartonnage De L'éditeur. 1049 Pages. (Louis XV) est vraiment droit, mais certains apprécieront vraiment le lire.
Les moyens de lire ce document dépendra exactement comment vous le regard et l'examiner. Beaucoup de personnes auront leurs procès-verbaux et aussi caractéristique de comparer et de prendre en considération en ce qui concerne le livre. Lorsque vous avez les concepts à venir avec guide écrit par cet auteur spécialiste, vous pourriez avoir des avantages de celui-ci. Louis XV. 1989. Cartonnage De L'éditeur. 1049 Pages. (Louis XV) est prêt à obtenir dans le dossier doux. Alors, trouvez votre meilleur aujourd'hui la publication de lecture et vous obtiendrez certainement vraiment exactement ce que vous anticipez.
Détails sur le produit
Cartonné
Editeur : Editions Fayard. (1989)
Langue : Français
ASIN: B003N8M5QI
Moyenne des commentaires client :
3.8 étoiles sur 5
12 commentaires client
Classement des meilleures ventes d'Amazon:
1.298.807 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
Plus qu'une simple biographie, ce livre constitue une véritable somme sur Louis XV et son règne. Aussi documenté que possible compte tenu des ravages effectués dans les archives par le temps et les révolutions, fort bien écrit, l'ouvrage de Michel Antoine fait revivre Louis XV roi orphelin dès l'âge de deux ans, ses tuteur (le Régent) et précepteur (le futur Cardinal de Fleury), ses femmes et favorites (Marquise de Pompadour, Comtesse du Barry), entre autres.C'est à une réhabilitation de Louis XV sérieusement argumentée que se livre l'auteur, nous dépeignant un roi offrant à ses sujets un règne de prospérité, plutôt pacifique même s'il eut à faire la guerre, et qui fut finalement vainqueur de l'interminable guérilla menée à son encontre par les parlements.Un récit quasi exhaustif sur le règne de Louis XV. Du grand œuvre! A lire et à posséder dans sa bibliothèque.
Le livre est bien écrit, l'auteur nous fait découvrir un homme moins connu que Louis XIV mais qui lui est supérieur dans son humanité. Un homme au destin tragique qui semble s'ennuyer dans son époque et qui ouvre le chemin à la révolution de 1789.
J'ai bien aimé ce livre qui nous présente ce roi méconnu .Un livre bien écrit et bien documenté . un bon livre d'histoire !
J'ai apprécié ce livre à la fois bien construit et agréable à lire.On est abreuvé de détails tout au long (parfois un peu trop même, et il faut s'accrocher)Personnellement je suis très satisfait et je le recommande à tout passionné d'histoire (motivé)
Très important pour comprendre en quoi la Monarchie sous Louis XV n'avait rien d' "absolu", ce lourd pavé (plus complet que le squelettique ouvrage de F. Bluche) n'en est pas moins fastidieux à digérer. Le style, l'érudition, le talent de Michel Antoine ne sont pas en cause; il n'empêche que les sempiternels affrontements du monarque avec ses parlements parisiens ou provinciaux, sont monotones; le chapitre descriptif sur l'architecture trop détaillé pour le vulgaire; les explications sur le fonctionnement institutionnel de l' Ancien Régime dures à avaler. En revanche, la part accordée aux idées nouvelles de nos chers Philosophes est assez restreinte; Voltaire, Rousseau ou Diderot bizarrement fort peu évoqués...Par bonheur,tout ceci parsemé de très belles pages beaucoup plus "récréatives" et le plaisir de voir dégonflée la baudruche Pompadour, politiquement si néfaste au règne de Louis XV selon l'auteur.Un règne par ailleurs loin d'être catastrophique, avec la réunion de la Lorraine ou de la Corse à la France.L'idée force du livre, fortement tambourinée: la nocivité de Parlements réactionnaires qui ont, par souci de conserver leurs privilèges, entravé la modernisation voulue par le Roi.Pour un aperçu plus concis, plus digeste et selon moi plus clair sur le règne du Bien Aimé, pensez au "Siècle de Louis XV" de Pierre Gaxotte.
lorsque vous aurez ce livre (format poche) en mains, vous vous demanderez peut-être si vous parviendrez à lire près de 1000 pages d'une biographie extrêmement détaillée, d'une érudition remarquable et d'une très grande objectivité.heureusement les chapîtres sont courts et permettent au lecteur de respirer à sa guise.n'ayant lu jusqu'ici aucune biographie de louis XV, je me suis régalé à la lecture de celle-ci qui cependant pêche par certaines longueurs (trop de descriptions détaillées des modifications architecturales de versailles, fontainebleau, etc...)même si elles révèlent le talent et le goût sûr d'un roi très impliqué dans son siècle.C'est un homme d'envergure, de grande intelligence et d'une sensibilité par trop exacerbée que l'on découvre au fil de ces pages. Un roi méconnu en somme car d'un tempérament mystérieux et timide; un grand roi, épris de sciences, qui aura modernisé en profondeur le Royaume de France.Grosse déception, l'absence totale de conclusion ! est-ce une volonté délibérée de l'auteur ? Dans ce cas j'accepte...il y a tant d'enseignements à tirer, d'événements qui préfigurent la révolution française que Michel Antoine a sans doute laissé à l'appréciation du lecteur, ne voulant pas s'impliquer dans un débat aux multiples facetes.
Erudit sans être pesant, long sans lasser, détaillé en restant interessant, l'ouvrage de M Antoine est un sacré morceau. Retraçant la vie d'un roi caricaturé pour ses inconséquences et ses frasques, l'auteur montre aussi les réalisations de ce roi qui n'a pas été que mauvais. Le traité de Paris a été un désastre, mais la France à la mort du roi est forte et ses frontiéres protégées.C'est un beau livre qui fait la part des choses et qu'il faut lire pour comprendre l'évolution entre l'autocratie Louis quatorzième et la Révolution. Le libéralisme du Siécle de Louis XV est une réalité. C'est le siécle des lumières. La description par M Antoine de ces mouvements intellectuels est brillante .Il faut lire ce lire pour comprendre que Louis XV a rendu le siècle passionnant.
De même que l'on dit qu'il ne faut pas juger un livre par sa couverture il en va de même pour sa taille. En effet si celle de celui-ci peut-être imposante (+ de 1'000 pages), le livre n'est à aucun moment ennuyeux bien au contraire, nous tenons là un véritable chef d'œuvre. Des descriptions agréables de Louis et de son entourage, de fines analyses de « sa » France. Les chapitres traitant de la lutte de Louis contre ses parlements sont particulièrement bien écrits et extrêmement détaillés même si l'on peut avoir l'impression que l'auteur se passionne plus pour cet aspect que pour d'autres traités dans le livre. Mais le mot est posé : passion. Celle-ci transpire à chaque page du livre et l'on comprend rapidement tout ce que l'auteur a donné pour rédiger ce véritable bijou. A lire absolument.
Louis XV. 1989. Cartonnage de l'éditeur. 1049 pages. (Louis XV) PDF
Louis XV. 1989. Cartonnage de l'éditeur. 1049 pages. (Louis XV) EPub
Louis XV. 1989. Cartonnage de l'éditeur. 1049 pages. (Louis XV) Doc
Louis XV. 1989. Cartonnage de l'éditeur. 1049 pages. (Louis XV) iBooks
Louis XV. 1989. Cartonnage de l'éditeur. 1049 pages. (Louis XV) rtf
Louis XV. 1989. Cartonnage de l'éditeur. 1049 pages. (Louis XV) Mobipocket
Louis XV. 1989. Cartonnage de l'éditeur. 1049 pages. (Louis XV) Kindle
Louis XV. 1989. Cartonnage de l'éditeur. 1049 pages. (Louis XV) PDF
Louis XV. 1989. Cartonnage de l'éditeur. 1049 pages. (Louis XV) PDF
Louis XV. 1989. Cartonnage de l'éditeur. 1049 pages. (Louis XV) PDF
Louis XV. 1989. Cartonnage de l'éditeur. 1049 pages. (Louis XV) PDF